Concessions
Office National des Postes Frontaliers Terrestres
Concessions ONPFT Tunisie
Pour fournir les services mentionnés, L'Office National des Postes Frontaliers Terrestres utilise les concessions comme un outil de partenariat entre le secteur public et le secteur privé.
L’Office choisi les projets censés être lancés sous forme de concessions en fonction de leur ampleur et importance. Puis, L’office étudie ces projets et se charge de lancer les appels d’offres.
Dans le cadre des missions visant à moderniser les postes frontaliers terrestres, l’Office National des Postes Frontaliers Terrestres est chargé de créer des espaces commerciaux modernes, de shopping, de repos… La première expérience était en 2019, ou ONPFT a confié un contrat de concession relatif à « concevoir, financer, construire et utiliser un centre commercial sous le contrôle de la douane de poste frontalier terrestre à Melloula » pour une période de 10 ans, sur une superficie totale de terrain allouée au projet équivalente à 1000 mètres carrés (la surface couverte 2000 mètres carrés) et un investissement total de 5 millions de dinars.
Le centre commercial dispose d'un espace free-shop dédié aux voyageurs partant en direction de l'Algérie, d'un restaurant, d'un café, de stations-service, d'un espace de détente et d'un personnel de santé.