Occupation temporaire
Office National des Postes Frontaliers Terrestres
Occupation temporaire ONPFT Tunisie
Pour fournir les services susmentionnés, un mécanisme d'occupation temporaire est utilisé comme un outil de partenariat entre le secteur public et le secteur privé, où l’Office est chargé de contrôler les besoins des postes frontaliers terrestres des services basiques et d'étudier la faisabilité de les cibler. Ensuite, un comité de l’office prendra en charge l’annoncement des consultations à l’égard des besoins ressentis.
Environ cinq ans après la création de l’office, 47 espaces ont été mis à disposition pour fournir divers services répartis sur 11 postes frontaliers terrestres, en vertu de contrats d'occupation temporaire liés à l’Office National des Postes Frontaliers Terrestres.
Ces services comprennent principalement, les zones de change des banques, des institutions financières et des bureaux manuels, des agences de stationnement des voitures, des agences de voyages, des agences commerciales, des assurances, des intermédiations douanières, des cafés , des restaurants, des agences de communication, des services payés par les administrations publiques, les documents et les opérateurs téléphoniques.